Le blog sur l'actualité de la vente et des commerciaux

Le blog MyBeautifulJob

Comment continuer à vendre quand on est en vacances

Vendre-vacances

Pouvez-vous continuer à vendre quand vous êtes en vacances ? Sûrement, mais prendre votre ordinateur portable et passer des appels de la plage est le meilleur moyen de vous brouiller avec votre famille.

Il y a cependant une autre façon efficace pour continuer à vendre, et elle ne nécessite aucun travail de votre part. Ne vous contentez pas d’un message d’absence bateau, griffonné cinq minutes avant d’embarquer dans l’avion ! Avec quelques secondes de réflexion en plus, vous pouvez trouver une réponse automatique qui attisera l’intérêt de vos prospects.

Voici deux éléments trop sous-estimés – votre signature de mail et votre message d’absence – qui peuvent vous rapporter du business (même lorsque vous ne travaillez pas).

Signature de mail

Une image ne fait pas une bonne signature électronique ! Trop de gens les encombrent alors que l’esthétique d’une signature de mail n’intéresse personne.

Faites votre signature aussi simple que possible. La seule chose que vous devez ajouter, c’est un lien vers une actualité valorisante de votre entreprise.

Exemple de signature :

[Nom] | [@Twitter]

[Titre], [nom de la société]

[Portable / Skype] | [Bureau / Skype]

L’entreprise nomme Uptoo 47ème entreprise d’avenir, découvrez pourquoi !

Personnalisez l’article de votre signature suivant vos prospects, votre secteur, votre produit. Par exemple, si vous vendez des logiciels de CRM à des directions commerciales, vous pouvez inclure un article intitulé, « [Votre entreprise] lève 1 million d’euros pour aider les commerciaux à vendre plus« . Un directeur commercial qui reçoit ça en message d’absence est susceptible de cliquer sur le lien – et d’être encore plus intéressé par votre entreprise.

Message d’absence du bureau

Une autre chose que vous pouvez travailler, c’est votre réponse d’absence du bureau (Out Of Office). On voit encore trop de gens avec le classique :

«Je suis hors du bureau avec un accès limité à Internet et serai de retour le [date]. En cas d’urgence, veuillez contacter [collègue]. »

Combien de mail recevez-vous par jour ? Probablement une centaine, donc c’est le meilleur moyen pour vous de faire votre pub.

Au lieu de garder le message de base, essayer quelque chose comme :

Je suis actuellement en voyage avec un accès limité à l’Internet et serai de retour le [date]. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre article [lien vers le blog de la société, un post de votre blog personnel, ou un article de presse récente]. En cas d’urgence, veuillez contacter [collègue].

De cette manière, vous ne fatiguez pas les yeux de ceux qui vous contactent pendant vos vacances et avez de fortes chances d’être recontacté à votre retour par votre prospect !

Note de l’éditeur : retrouvez l’article original paru sur le blog d’Hubspot How to Sell When You’re on Vacation.