Les commerciaux ont-ils confiance ?

Une étude réalisée par Uptoo/MyBeautifulJob

Découvrez nos chiffres !

Utilisez la molette de votre souris pour découvrir notre étude

Baromètre de confiance des commerciaux

Pourquoi ce baromètre ?

Les commerciaux portent le CA de leurs entreprises et sont en première ligne, au contact permanent avec prospects & clients. Leurs avis sont donc précieux afin de connaître la météo du business français et donc l’état de notre économie. Ces chiffres obtenus grâce à un échantillon de réponses de commerciaux basés partout en France et de tous les secteurs, inscrits sur la plateforme MybeautifulJob. Ils sont mis à jour de manière bimensuelle.

EMPLOYABILITÉ Chiffres Septembre/Octobre 2014

68 %
DE COMMERCIAUX CONFIANTS

La rentrée permet à l'indice de confiance des commerciaux de prendre deux points supplémentaires. Ils sont 68%, au chômage ou en poste, à penser qu'ils peuvent trouver un emploi dans les trois prochains mois. Budgets recrutement en hausse, reprise du recrutement dans les PME expliquent ce regain d'optimisme. Au cours de la période estivale, l'indice avait chuté de 8 points. Mais cette hausse, ne permet pas à l'indice de retrouver son plus haut niveau de 2014 : 74%.

CLIMAT DES AFFAIRES Chiffres Septembre/Octobre 2014

72 %
DE COMMERCIAUX INQUIETS

Le discours en direction des entreprises du gouvernement n'a pas réussi à rassurer les commerciaux. Cet indice continue de chuter, prenant moins 20 points depuis 2014. Les commerciaux anticipent de réelles difficultés à closer des deals dans les six prochains mois en raison de l'instabilité du climat économique et du ralentissement des investissements des entreprises et des ménages. La part des très confiants dans notre économie se réduit à peau de chagrin : 2%.

Commerciaux, trouvez le job de vos rêves !